Barbarians of Lemuria #2 - Gare au jemadar ! - Jeu de Rôle - Le Bouquiniste : compte rendus et articles JDR

De valeureux joueurs racontent et immortalisent leurs exploits dans ce blog ! Du médiéval jusqu'au post-apocalyptique, rien ne les arrête ! De glorieux comptes rendus, avis, conseils en tout genre et critiques de parties de JdR vous attendent ! Pour les débutants et les vétérans !

jeudi 14 décembre 2017

Barbarians of Lemuria #2 - Gare au jemadar !


On continue l'aventure "Sword and Sorcery" avec les trois collègues avec une session de JdR légèrement plus courte que d'habitude... Mais tout aussi palpitante ! Bon récit !

Compte rendu 

Foulant le sable tiède de l'îlot de la Réparade, les trois héros se préparent au départ jusqu'à Baie Jamina où Regnus, le bon gouverneur, les attend. Après avoir tiré la chaloupe à un endroit plus atteignable, les sauveurs et les sauvés sont amenés à bord de l'Héritière, le caboteur de Regnus. Alors qu'Anjana rend le peu de nourriture ingurgitée ces dernières heures par dessus le bastingage, Ereckon s'enferme dans sa chambre et prie pour Zalkyr le Lumineux. Le dieu du Soleil semble en effet avoir été un atout non négligeable lors de la précédente bataille contre les pirates.

Profitant du calme après la tempête, le chasseur s'approche de la petite Lyra, en pleine conversation avec "Glougloute" sa poupée. Avec ses (piètres) qualités d'artiste, Skender tente de créer sa propre marionnette à l'aide d'un morceau de sa cape et engage la conversation avec "Glougloute". Après un dialogue avec l'enfant (enfin, sa poupée) et une subtile démonstration de psychologie, il semble que la fillette n'ait finalement pas été enlevée par son oncle Macillius comme le supposaient les aventuriers. Cela serait donc bien un fruit du hasard ?

Avec les bonnes conditions météorologiques et portés par la houle, les aventuriers parviennent finalement à accoster à Baie Jamina. Le palais du gouverneur est visible depuis le port, la fillette retrouvera d'ici peu de temps sa maison. Traversant à grandes enjambées le fameux Grand Bazar de l'île et ses produits exotiques, Skender perçoit le cri d'animaux sauvages. Des dompteurs de fauves ! Ce serait l'occasion de redonner le sourire et changer les idées de Lyra. Malgré une maigre approbation de la part de ses deux autres compagnons d'armes, le petit groupe décide de faire un crochet. Le spectacle est impressionnant. A l'intérieur d'une cage, un jemadar et quatre andraks (des sortes de guépard et de lions primitifs) rugissent en fonçant contre les barreaux métalliques. Ils semblent affamés. La foule s'extasie. La petite se cache dans la cape du chasseur.

Le Grand Bazar - Barbarians of Lemuria Jdr
Le Grand Bazar

A cet instant, un cri d'effroi de la part des badauds. La porte de la cage vient de s'ouvrir sous le poids des bêtes. Les fauves sont déjà sur de pauvres spectateurs. Des gerbes de sang fusent. La panique se répand telle une traînée de poudre dans le bazar. Anjana saisit la gamine et part se cacher dans un recoin du marché tandis qu'Ereckon et Skender tentent d'attirer l'attention du jemadar. Grâce à ses connaissances, le chasseur parvient à neutraliser la bête pendant de longues minutes. C'est pendant ce court intervalle que le templier se jette sur la bête affamée. Celle-ci reprend finalement ses esprits et se dresse pour griffer de toutes ses forces l'armure étincelante d'Ereckon. Les flèches de Skender fusent à quelques centimètres de sa tête. "- Zalkyr, Ô dieu du Soleil, envoie un quelconque signe, viens nous en aide !" se met à murmurer le templier entre ses dents. Un grand éclat lumineux inonde alors la ruelle dans laquelle se déroule l'accident. Au loin, un soldat du gouverneur voit la scène. Une patrouille est en chemin ! L'armure d'Ereckon semble encaisser de moins en moins bien les coups du fauve. Anjana et Lyra, de leur côté sont encerclées par les quatre andraks. Autour d'elles de nombreux cadavres gisent, inertes. Cependant, malgré leurs rugissements menaçants, aucun ne s'attaquera aux deux femmes. La patrouille de soldats est finalement arrivée. Le jemadar finira transpercé par plusieurs lances, les andraks criblés de flèches et javelots.

Le palais n'est plus très loin. Encerclant la fillette les aventuriers n'ont plus le temps de traîner. Cette mission doit prendre fin ! Le gouverneur les attend à bras ouverts. Lyra grimpe les marches de marbre quatre à quatre et se jette contre lui. Après de vives remerciements et une première bourse d'or bien remplie, Regnus les invite à passer la nuit dans son palais, non pas en tant qu'invités, mais en tant qu'amis. Après l'effort, le réconfort. Anjana jette son dévolu sur un vin rouge à l'arôme fruité. Skender s'engage dans la tour Nord et envoie par pigeon voyageur un premier apport d'or à sa cabane récemment achetée. Ereckon quant à lui s'empresse de trouver l'autel présent dans l'édifice. La présence d'un prêtre entraînera une conversion entre hommes pieux sur la religion, et sur Regnus qui malgré quelques mauvaises décisions, est toujours resté un gouverneur aimé de son peuple.

Le bras droit du gouverneur vient finalement les chercher pour le dîner. En petit comité, les aventuriers ont la chance de partager leur repas avec Regnus, sa femme Zora et la petite Lyra, toujours scotchée à son "Glougloute". Quelques domestiques se pressent entre les cuisines et la table. Les excellents mets s'enchaînent et le vin rouge dont raffole tant Anjana coule à flots. Soudain, un domestique plante ses dents dans la nuque du templier. Chaque convive est mordu au sang par les autres servants ! Le gouverneur et sa femme sont également la cible de leur personnel.

Toujours sur le qui-vive, les héros parviennent à réagir suffisamment rapidement pour contrer leurs assaillants. Alors que le dernier domestique se fracasse le crâne sur le sol de marbre, un épais nuage vaporeux verdâtre envahit la pièce. Une voix caverneuse pleine de gargouillis résonne alors "De la part de mon maître Macillius !". Le gouverneur s'effondre par terre, la gorge tranchée, laissant apparaître derrière lui une silhouette monstrueusement difforme. Un monstre vaguement humanoïde respire bruyamment, sourire béant laissant apparaître deux rangées de dents jaunâtres. Une seconde après, c'est Zora "la perle noire" qui s'effondre sur le marbre, transpercée par les griffes velues de la bête. Les héros finissent par se jeter sur la monstruosité, mais trop tard. Celle-ci disparaît dans ce même volute verdâtre empestant le souffre.

Les pleurs de Lyra résonnent contre les épais murs en marbre de salle. Sa poupée est par terre, le ventre déchiré, derrière le corps de Regnus.

Suite : Un nouvel aventurier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire