Barbarians of Lemuria #3 - Un nouvel aventurier ?! - Jeu de Rôle - Le Bouquiniste : compte rendus et articles JDR

De valeureux joueurs racontent et immortalisent leurs exploits dans ce blog ! Du médiéval jusqu'au post-apocalyptique, rien ne les arrête ! De glorieux comptes rendus, avis, conseils en tout genre et critiques de parties de JdR vous attendent ! Pour les débutants et les vétérans !

lundi 7 mai 2018

Barbarians of Lemuria #3 - Un nouvel aventurier ?!


Nous sommes enfin parvenus à trouver une date pour reprendre l'aventure Barbarians of Lemuria qui avait commencé il y a maintenant quelques temps. Cependant notre groupe a changé. Notre joueuse (Anjana) laisse momentanément sa place à un autre compère. Les deux anciens aventuriers vont-ils l'accepter si facilement ..? 

Compte rendu 

Une nuit s'est écoulée depuis les événements tragiques. Les explications des aventuriers concernant l'assassinat de Regnus, de sa femme et de leurs domestiques semblent avoir convaincu le prêtre Beyus avec lequel s'était entretenu Ereckon avant le repas. Celui-ci est désormais en charge de la gouvernance de Baie Jamina en attendant le retour d'un candidat légitime au trône. Afin de calmer la colère de la population locale accusant nos aventuriers, Anjana a servi d'exemple et croupit désormais dans les geôles du château. Au moment de repartir, le prêtre Beyus leur annonce une dernière information. Un homme les accompagnera, Godraks le Théoricien. Ses connaissances pourront être un excellent atout pour rétablir la vérité et la justice sur ce meurtre.

Les premières paroles de Godraks reflètent parfaitement sa personnalité. Hautaines et arrogantes. "Le Théoricien", comme il aime à s'appeler, en plus de ses nombreuses connaissances, est herboriste. D'après lui, le rôle de leader lui revient naturellement grâce à sa lignée aristocratique. Ereckon et Skender semblent évidemment ne plus l'écouter depuis de longues minutes.

Godraks le théoricien personnage barbarians of lemuria
Godraks le Théoricienn

Trêve de bavardages, Godraks annonce qu'avant toute chose, il a à faire dans une auberge non loin d'ici. Pour des affaires "personnelles" dit-il. Pour Ereckon et Skender, ce sera l'occasion de le tester et d'en savoir plus à son sujet. A peine entrés dans la bâtisse, Godraks se dirige vers une table où sont assis deux individus à la mine sombre. Ereckon et Godraks optent pour une bonne pinte de jus de palourde. Malheureusement ils sont contraints de l'abandonner lorsque Godraks leur fait signe d'approcher, soulevé de quelques centimètres par la main du plus gros gorille assis à sa table, une dague sous le cou. Heureusement pour notre ami beau parleur, la présence intimidante du colosse en armure et du chasseur défiguré suffit à faire déguerpir les deux hommes. Leur nouveau compagnon de route leur explique brièvement la situation. Ces personnes sont des hommes de main de Macillius, qui est alors fortement suspecté par Godraks. Les regards menaçants de la population incitent nos amis à quitter l'auberge et à partir en quête d'un bateau pour rejoindre le continent. Le temps presse.

En manque d'argent et n'ayant pas pu convaincre Beyus de leur prêter un navire, les aventuriers n'ont d'autres choix que de s'improviser voleurs. La nuit sur le port, les clameurs des poissonniers ont laissé place aux chants des matelots. Après que Skender ait repéré un navire correspondant à leurs attentes "gardé" par trois marins ivres, Godraks et Ereckon viennent à leur rencontre. Se faisant passer pour un représentant de la justice royale, le Théoricien leur ordonne de le rejoindre immédiatement au palais. Sa prestance et la carrure impressionnante d'Ereckon se tenant à côté leur permet finalement de s'emparer du navire sans ses saoulards de marins. Grâce aux récents achats (un sextant et une carte maritime) les aventuriers parviennent sans encombre jusqu'à une petite crique en bordure de la fameuse cité de Parsool, deuxième plus grande ville de Lémurie, où vivrait le fratricide Macillius.

Fraîchement débarqués à l'extérieur de la cité, les trois aventuriers se dirigent vers une des 11 portes de la ville. Malheureusement deux gardes semblent faire payer une taxe de passage. Après avoir tenté de corrompre les gardes avec une bouteille de jus de palourde, Skender a la bonne idée d'essayer de voler un des riches marchands faisant la queue pour entrer dans l'enceinte de la ville. Engourdi par le trajet, notre chasseur n'est pas des plus vif et se fait remarquer par le bourgeois qui se met à crier "AU VOLEUR" à l'attention des gardes. Qui se jettent sur lui, hallebardes à la main. Peu vif mais pas fou, Skender se met à détaler comme un lièvre jusqu'à ce que son pied se prenne dans une racine. La chute est inévitable. Les deux hommes en armure neutralisent notre ami, après quelques coups dissuasifs bien placés. "Les rats comme toi finissent dans les geôles, tu vas pouvoir entrer à Parsool finalement ...". Durant cette altercation, personne ne semble avoir remarqué Ereckon et Godraks se faufilant discrètement de l'autre côté des murs de la Cité.

Parsool Barbarians of Lemuria jdr
Parsool, deuxième plus grande cité de Lémurie

Faisant confiance à ses compagnons pour le sauver de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve, Skender parvient à détacher une sangle de l'armure d'un des gardes qui tombe bruyamment sur les pavés. Le fumigène, préparé dans l'urgence par Godraks resté en retrait, roule au sol et se met à libérer un énorme nuage de fumée blanche au milieu de la ruelle. Les cris et la toux des soldats résonnent jusqu'aux oreilles des trois aventuriers qui sont parvenus à entrer dans Parsool.

Marchands et matelots sillonnent les ruelles étroites de la cité. Dans cette grande ville de Lémurien, le commerce semble fructueux et l'argent paraît couler à flots pour qui s'en donne les moyens. C'est d'ailleurs ce que cherchent à faire les trois compères. L'achat du sextant et de la carte les ont littéralement ruinés. Ereckon et Godraks ont déjà mis les pieds à Parsool. Le premier y a fait ses classes en tant que soldat. Le second a surtout foulé le parquet lustré de la bibliothèque principale pour ses recherches.

Faisant une halte au temple de Zalkyr le Lumineux avant de poursuivre, Ereckon échange avec le prêtre dans l'espoir de trouver un quelconque contrat pour s'enrichir. Malheureusement le vieil homme lui apprend que la foi de Parsool s’essouffle. Satarla, la capitale de Lémurie, et Lysor, lieu emblématique de la religion de la Lumière, absorbent tous les moyens financiers. Puis il y a cette menace... Le grand prêtre n'y fait pas attention, mais elle s'amplifie et devient plus importante chaque jour. "Nous avons plus que jamais besoin de soldats de la Lumière, mon fils". Balbutiant quelques mots de remerciements pour cet échange, l'inquisiteur, pensif, sort du temple et retrouve ses collègues.

Lors de cette petite visite "futile", le Théoricien s'est rappelé d'une personne haut placée qui pourrait les aider à se remplumer. Enfin, qui pourrait "servir" plutôt qu'aider... Le plan est évident aux yeux des trois héros : ils vont cambrioler Phalusto, le vieil ami de Godraks. Un plan rentable, si tout se passe bien.

Durant les premiers instants, la visite de l'herboriste dans la belle villa de Phalusto surprend ce dernier. Palabres d'amitié, évoquant les loyaux services et la curiosité scientifique qui semble lier les deux hommes finissent par convaincre son "vieil ami" de suivre Godraks jusque dans le temple de Zalkyr. Il y aurait caché une carte mystérieuse promettant richesse absolue. L'expert Phalusto pourrait l'aider à la déchiffrer contre sa part du butin. L'idée fait frémir de plaisir son riche ami qui emboîte immédiatement le pas à Godraks.

Profitant de l'absence du maître de maison, Skender se faufile par une fenêtre entrouverte et commence à rafler tous les bibelots et autres objets de valeur. Chandeliers, argenterie, tout y passe. Sur le qui-vive, le voleur entend son ami Ereckon sur le palier de la villa en train d'échanger avec... la domestique. A travers la porte, Skender entend la bénédiction professée par le l'homme pieu. Même si l'idée lui paraît saugrenue, la diversion semble fonctionner. Un coffret boisé prometteur posé sur une commode terminera avec les autres butins dans le filet. Le retour de Godraks, tenu fermement par le garde du corps de Phalusto inquiète Ereckon et Skender restés dans l'ombre. A l'aide d'une certaine éloquence, et surtout, grâce à la vivacité d'esprit de l'inquisiteur de la Lumière, Godraks sera finalement innocenté.

Après cette opération fructueuse, les aventuriers décident contre toute attente de s'éloigner de Parsool. Depuis leurs déconvenues avec les gardes, puis le vol d'un riche sénateur, la peur de croupir dans les geôles de la cité se fait plus forte que jamais... Puis tous ces bibelots il faut les vendre au marché noir. Dans une autre ville, de préférence.


Donc, direction Lysor, la Sainte ville de la Lumière ! 


La Cité Dorée, en référence à ses bâtiments recouverts d'or, vénère Zalkyr, le Dieu de la Lumière. D'extérieur, la ville semble prospérer. L'ordre de la Lumière fait bonne figure et est fortement apprécié de ses fidèles. Néanmoins, quelques rumeurs commencent à circuler. L'or recouvrant toutes les parties visibles de la ville peut s'effriter rapidement...

Cette ville a été synonyme de renaissance pour Ereckon. La Lumière l'a remis dans le droit chemin et lui a donné un saint objectif. Combattre le mal et purifier ces terres. Contant avec nostalgie les beautés de Lysor, l'inquisiteur affirme soudainement savoir où refiler leur butin pour renflouer les caisses de l'équipe. A l'époque où il était apprenti ici, Ereckon a souvent marchandé avec Raglav. Flairant les bonnes affaires au sein de la guilde des receleurs, Raglav est capable d'obtenir n'importe quoi. Ou de revendre n'importe quoi.

Ereckon parvient à retrouver le trafiquant dans les ruelles du port de Lysor. La ville n'a pas tant changé que ça. Toujours discret et posant peu de questions, Rehan confirme à l'inquisiteur qu'il sera là demain à la même heure. Bibelots et bijoux seront bientôt remplacés par des pièces d'or...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire