Dungeon World #7 - Une mort certaine ?! - Jeu de Rôle - Le Bouquiniste : compte rendus et articles JDR

De valeureux joueurs racontent et immortalisent leurs exploits dans ce blog ! Du médiéval jusqu'au post-apocalyptique, rien ne les arrête ! De glorieux comptes rendus, avis, conseils en tout genre et critiques de parties de JdR vous attendent ! Pour les débutants et les vétérans !

mercredi 20 mai 2020

Dungeon World #7 - Une mort certaine ?!

Compte rendu 

Il est temps de reprendre la route et de sortir de cette forêt. Rodrigue avertit tout de même le petit groupe, des colonnes de soldats ont été repérées et semblent se diriger dans leur direction. Le vortex qu'a déchaîné Oriole y est peut être pour quelque chose... Les héros décident malgré tout de monter un camp à l'orée de la forêt pour pouvoir voir les troupes arriver et ainsi pouvoir les esquiver. La nuit est mouvementée. En effet, Albus se fait surprendre par un loup-garou qui est à la recherche du "magicien". Heureusement il parvient à le mettre en déroute avec ses coéquipiers. Mais la bête parvient à s'enfuir !

A l'aube des bruits de galops se font entendre au loin. Des cavaliers ! L'embuscade est tendue et est un succès ! Albus le paladin et Morn le guerrier chargent droit sur leurs assaillants, aidés par le zéphyr du magicien ainsi que le marteau d'Alvaranee le clerc. Un des éclaireurs est finalement capturé. Le loup-garou et les soldats sont à la recherche de la petite troupe depuis que la magie a été interdite dans le Royaume. Plus de temps à perdre, les héros se dirigent vers les Marécages du Diable. C'est le seul chemin possible pour éviter les troupes qui les talonnent. Mais qu'il est difficile de trouver sa route quand on est pisté... Se diriger habilement peut être bien parfois bien plus complexe qu'une bonne bagarre...

"- Vous avez usé de magie, et vous pour cela vous êtes condamné à mort"

Les quatre aventuriers sont à genoux, entourés de soldats. Le capitaine vient de prononcer cette phrase signant la fin de vie d'Oriole le magicien. Son épée se lève... Albus hurle le prénom de Lya. A cet instant un immense cercle de feu se forme autour des soldats et des condamnés à mort. C'est le moment où jamais. Morn projette le soldat qui le gardait d'un coup d'épaule et se jette sur les armes posées plus loin. C'est la panique générale. Albus pousse un soldat dans les flammes et s'y engouffre à son tour, protégé par son dieu. Alvaranee est maintenant libéré. Il agrippe son marteau et s'élance dans la mêlée fracassant crâne après crâne. Oriole a également réussi à s'extirper et marmonne des incantations. Des projectiles magiques surgissent de son nouveau baton en bois de sylvanien. Les soldats tombent les uns après les autres. 

Lorsque le cercle de feu s'estompe, la voix d'Oyali résonne. La magicienne de feu est arrivée au bon moment. Et elle est porteuse de mauvaises nouvelles. Le Duc Blanc est le nouveau suzerain. Le roi Aavon serait mort de maladie. La traque des mages est devenue encore plus virulente depuis qu'il est au pouvoir. Elle et ses élèves se sont même faits attaquer récemment. Certains de ses étudiants ont été fait prisonniers et emmenés jusqu'aux Monts du Pêcheur, au Nord. Elle les conduit  ensuite vers les Marécages du Diable où elle se cache avec les siens. Là-bas personne ne devrait venir les chercher. Sur le chemin, Alvaranee découvre une pierre qui attise sa curiosité. Ce n'est pas normal, il n'y a pas de granit ici et pourtant cette pierre est bien là. Et les signes gravés dessus ne datent pas d'hier... Le nain se taille un bout de minéral pour s'en faire un pendentif. Une énergie importante se dégage de la pierre, mais impossible d'en savoir davantage.

Les Marécages du Diable sont peu accueillants

Se déplacer dans les marécages n'est pas chose aisée. Le paladin et le guerrier avancent lentement. Les moustiques et l'odeur sont difficilement supportables. Après avoir pataugé plusieurs heures ils finissent par arriver devant une cabane en bois. A l'intérieur se trouvent les étudiants réfugiés de l'académie de magie de Dhalis. D'ailleurs Oriole ressent une aura très importante provenant de l'élève qui les a accueilli. Ondrian est un apprenti mage du vent, comme lui. Il ne sait pas se servir de ses pouvoirs à leur pleine puissance et le vieil homme aimerait en faire son apprenti. Ce serait dommage de gâcher un si grand potentiel. Oyali vient d'apprendre des autres ce qu'a fait Oriole dans l'Antre du Destin. Cela s'apparenterait presque à de la magie obscure... Échanger une partie de son âme contre plus de pouvoir n'est pas un rituel bien perçu par la communauté magique. Le magicien lui demande très calmement l'autorisation de prendre Ondrian comme apprenti. Elle finit par accepter. Mais si Oriole touche à un seul cheveu de l'élève, elle le tuera. Sans hésitation. Elle ne lui fait pas confiance et ne s'en cache pas.

La soirée se termine autour du feu, au chaud dans la cabane. Le regard plongé dans les flammes, Albus le paladin explique aux autres ce qui a changé en lui. Cette fois il a trouvé le bon dieu. Il est en sûr désormais. Il était là depuis le début, mais il ne l'avait pas encore compris. Les Salamandres. Il faut purifier le mal par le feu. C'est l'unique voie possible. Est-ce le reflet du feu que l'on voit dans le fond de sa pupille ? Où est-elle vraiment en feu ?

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire