Compte rendu
Cette grotte était-elle un rêve ? Le bracelet sombre qui est désormais au poignet de Morn témoigne du contraire. Lorsqu'il le touche, ses yeux se révulsent et une vision s'impose à son esprit.
Un monde en flammes. Des orcs torturant des prisonniers.
Oriole s'approche de lui. Il va falloir être fort pour affronter cette malédiction. La nouvelle marque sombre qui s'agrandit sur sa peau n'est qu'un signe supplémentaire de ce nouveau fardeau. Des voix graves et grossières résonnent soudain dans la forêt. Des nains ! Et pas n'importe lesquels, c'est bien la bande du fameux mercenaire Zilan. Il est accompagné de Pifor le célèbre tueur de trolls, de Bilo le cuisinier et de Kistec leur éclaireur. Les nains sont ici pour exterminer de la peau verte et ils ne s'en cachent pas.
Après une nuit passée à tenter de vider les tonneaux de bières de leurs nouveaux compagnons nains, toute la petite troupe se dirige vers le camp orc repéré par Kistec. Oriole, invisible, parvient à s'infiltrer sans peine dans le village des peaux-vertes. Il trouve la réserve d'armes puis y met le feu. Malheureusement le sort d'invisibilité faiblit et le magicien se retrouve à découvert en plein milieu du camp ! Le signal qu'attendait ses équipiers les pousse à adopter la stratégie naine : le bourrinage ! Ils se précipitent comme un seul homme vers l'entrée. Les premières sentinelles orcs s'effondrent. Alvaranee le clerc combat aux côtés de la bande de Zilan, quelle fierté ! Son marteau s'abat et fracasse des crânes à la chaîne ! Morn le guerrier s'est faufilé et précipité vers la porte Nord, les palissades plus grandes semblent indiquer l'endroit plus stratégique du village. Albus le paladin part à la recherche d'Oriole qui s'est mis dans le pétrin. Le magicien est encerclé par trois guerriers orcs mais le paladin fonce pour le défendre ! Il tient tête face aux assaillants alors que le magicien file en douce se mettre à l'abri. Les trois orcs réduits en charpie, le paladin atteint une cage suspendue et libère un homme. Celui-ci se métamorphose en faucon et s'envole instantanément sans demander son reste. Un druide...
Oriole a réussi à s'abriter dans une tente ouverte. Avec l'aide de Bilo le cuisinier, il creuse un trou assez grand pour contenir plusieurs adultes. Ses yeux se ferment et de sa bouche commencent à sortir plusieurs incantations magiques.
Alvaranee, Albus et Morn sont à la porte Nord. Le nain et le paladin rejoignent le guerrier et abattent l'orc noir restant, la voie est libre ! Une foule de gobelins armés de lances se dresse devant les héros, bloquant l'accès à l'espèce d'arène un peu plus loin. Le gros nuage de vapeur coloré tout là haut inquiète les aventuriers.
Une énorme explosion résonne.
Oriole a finalement réussi à invoquer son vortex. La moitié du village orc est rasé.
Les têtes de gobelins volent et la voie vers l'arène est enfin libre ! En plein milieu se trouve une énorme créature, un sylvanien ! Il est enchaîné et des orcs semblent bien décider à le faire obéir. Au loin un chaman gobelin s'agite, les bras en l'air. Il faut arrêter ce rituel ! Albus et Morn dans un même mouvement se précipitent à sa rencontre tout en essayant d'éviter les chevaucheurs de squigs qui se dressent devant eux. Alvaranee tournoie marteau à la main pour défendre ses coéquipiers et impressionner la bande de Zilan ! Le chaman est finalement empalé par le guerrier, le rituel est interrompu mais le sylvanien est toujours en furie. Les chaînes qui le retenaient viennent de céder !
Le Gardien |
Ses énormes membres s'abattent sur le sol et tentent d'écraser le nain. La voie de Lya emplit toute l'arène. Mais où est-elle ?! Oriole a finalement réussi à les rejoindre, les projectiles magiques fusent mais ils ne font qu'égratiner l'énorme monstre !
"Arrêtez ! C'est un ami !"
La petite voix de Lya provient en fait du haut du sylvanien. D'un coup, l'énorme créature se calme, se baisse et du haut de son épaule descend la petite fille. Un faucon tournoie au-dessus de l'arène puis se pose près du groupe. Il se métamorphose en homme. Lya leur explique finalement que ce sylvanien était le Gardien. Son temps est venu. L'énorme créature s'enracine à nouveau dans la terre, pour l'éternité. Le druide Rodrigue confirme les propos de la petite. Elle est la nouvelle Gardienne et a été choisie. Les orcs voulaient se servir de l'énergie du Gardien, sans doute pour de bien sombres desseins. D'ailleurs ce ne sont peut être pas les seuls. En fin de conversation, Lya leur remet Nilasill, la Feuille du Néant qui est capable de guérir le pire des maux, et même de redonner la vie au plus mort des morts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire